MyApp4SEP

Votre assistant au quotidien

Qu’est-ce que Myapp4SEP?

Il s’agit d’une application de télésanté à destination de personnes atteintes de sclérose en plaques.

Elle a été développée au travers d’un partenariat entre patients et professionnels de la santé afin de répondre à des besoins spécifiques qui ne seraient pas rencontrés à l’heure actuelle.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez la section « à propos de nous ».

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store.

L’application

Elle se compose de 8 modules et elle est entièrement personnalisable !

Vous pourrez décider de masquer certains modules qui ne vous intéressent pas ou encore les réorganiser afin de mettre en haut du menu ceux que vous utiliserez le plus souvent.

Voyons voir les possibilités offertes par l’application :

L’agenda proposé est tout à fait classique et vous pourrez y indiquer vos RDV. Si vous l’autorisez, ils se retrouveront aussi dans l’agenda de base de votre téléphone.

La particularité de ce module est que pour vos RDV médicaux, vous pourrez y associer des questionnaires à partager avec le professionnel de la santé, des notes qui vous serviront à lui poser toutes les questions que vous devez, etc.

Vous pourrez également écrire des notes que vous associerez au jour que vous voulez. Vous pourrez aussi y mettre votre humeur du jour via un ensemble d’émoticônes.

Ce module vous servira à écrire ou à dicter des notes. Pratique pour vos listes de courses, des messages à ne pas oublier, etc.

Vous pourrez également y insérer des photos.

Toutes nos fiches informatives seront disponibles dans ce module. Vous pourrez aussi les mettre en favoris et les télécharger pour les lire hors connexion internet. Un outil pratique vous permettra aussi de rechercher certaines fiches. Le contenu de ce module sera actualisé chaque semaine.

Ce site internet vient en complément du module de l’application. Vous y trouverez non seulement les fiches publiées mais certaines seront aussi plus détaillées et/ou plus imagées.

Dans la partie bons tuyaux, vous trouverez des informations utiles proposées par les autres utilisateurs de l’application. Vous pourrez aussi nous partager les vôtres !

Comme son nom l’indique, ce module contiendra des outils pratiques à utiliser au quotidien dans le cadre de vos soins : des questionnaires à remplir avant d’aller chez un professionnel de la santé, des exercices pertinents pour travailler le physique mais aussi les fonctions intellectuelles (mémoire, concentration, etc.), des fiches pour bien préparer un RDV médical, des conseils pour promouvoir votre santé, etc.

Dans ce module, vous pourrez importer tous vos contacts qu’ils soient familiaux, sociaux, professionnels, médicaux et paramédicaux, etc.

La particularité de ce module est que vous y trouverez aussi un répertoire de ressources de personnes ou services qui pourront vous aider dans toutes les situations liées à la maladie et à la promotion de la santé en général.

Ici, c’est votre espace!

Écrivez y votre histoire personnelle, les personnes de votre famille, vos professionnels de la santé, vos données de mutuelle, votre traitement, etc.

Si besoin, vous pourrez télécharger ces informations et les envoyer. Pratique pour répondre à de nombreuses questions posées lors d’un premier RDV chez un professionnel de la santé ou dans une structure d’aide.

Ce module vous permet de mettre votre humeur du jour sur base de tout un panel d’émoticônes. Vous pourrez aussi préciser votre pensée en donnant une intensité à l’émotion choisie.

Votre réponse s’inscrira dans l’agenda. Un rapide coup d’œil pourra vous donner une idée de comment vous vous êtes senti.e pendant une période?.

Cette question vous sera posée chaque jour en ouvrant l’application. Vous pourrez désactiver cette notification dans le menu des paramètres si elle ne vous intéresse pas.

Comme son nom l’indique, ce module est le moyen d’entrer en contact avec un membre de l’équipe du projet.

Vous pourrez y poser toutes vos questions relatives à la maladie, à l’application, signaler des bugs, émettre des suggestions, etc.